R&D

“La science la plus difficile est de désapprendre le mal. ”  

Otto von Bismark

Recherche & développement

CoFormA participe à différentes activités de recherche en sciences humaines sociales, particulièrement en sciences de l’éducation et de la formation. Notre objectif est de mieux vous accompagner et vous proposer des prestations de qualité optimale en nous inspirant des travaux récents de chercheurs dans le domaine SHS (sciences humaines et sociales).

Avec nos partenaires, nous travaillons à la mise en oeuvre de modèles théoriques, de méthodes scientifiques, nous permettant de répondre au mieux aux besoins exprimés par nos interlocuteurs tout en tenant compte de la réalité du terrain.

La thématique principale de nos activités de recherche relève de l’accompagnement vers la résilience des publics à besoins spécifiques. À cet effet, nous avons travaillé sur des méthodes, modèles, stratégies éducatives permettant de proposer une meilleure prise en charge des publics fragiles dans un contexte de formation et d’apprentissage.

En outre, nous travaillons sur des sujets transversaux tels que l’interculturalité, la mixité sociale, la psychologie jungienne, la socio-anthropologie des organisations, et l’anthropologie de l’éducation. Toutes ces thématiques sont liées à l’éducation, la formation et l’accompagnement des publics fragiles/à besoins spécifiques. Notre objectif vise à comprendre l’humain dans sa globalité afin de pouvoir proposer des réflexions, des outils pertinents en vue d’améliorer les pratiques.

Publications